Appel à retours d'expériences sur les pratiques alternatives à l'abattage, l'essouchage et la dévitalisation


Merci de participer à l'enquête sur les pratiques alternatives à l’usage des produits phytosanitaires pour les opérations d’essouchage et de dévitalisation en milieu urbain.

L'objectif de cette première phase du projet est d’identifier des interlocuteurs à même de partager des retours d’expérience, des stratégies innovantes ou originales sur l'ensemble des opérations de la conservation à la gestion d’arbres ou de souches problématiques en milieu urbain.

Cet appel à manifestation d’intérêt s'adresse aux personnes travaillant spécifiquement sur la gestion du patrimoine arboré au sein de collectivité ou d'autres professionnels de la gestion des espaces verts et infrastructures linéaires (responsable de service/d'équipes, élagueur/grimpeur, experts/consultants, entrepreneurs du paysage...).

 

Cette étude bénéficie du soutien financier de l'Agence Française pour la Biodiversité dans le cadre du plan Ecophyto et de l'interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage Val'hor.

Le questionnaire est anonyme et les informations personnelles demandées seront utilisées pour vous transmettre les résultats de l'enquête, l'avancée du projet ou la clarification des réponses.

 

Temps nécessaire : Environ 5 min