Projet SITERRE II : Vers un réseau de sites démonstrateurs de sols construits


Cette enquête vous propose de renseigner les éléments techniques de conception et de réalisation d'un aménagement urbain intégrant un sol construit ou reconstitué à partir de sous-produits/matériaux secondaires/déchets urbains ou industriels.

Ouverte de Mai à Septembre 2023, elle donne la parole aux collectivités, bureaux d'études, entreprises du paysage et entreprises des travaux publics ayant contribué à ces types d'aménagement (de la conception à la réalisation).

Ces résultats permettront d'alimenter le réseau des sites démonstrateurs du programme SITERRE II. Les données collectées dans le cadre de ce réseau permettront de constituer une base de données des pratiques de construction de sols à l'échelle française et d'élaborer des fiches valorisées dans un recueil des retours d'expériences.

Quelques éléments pratiques avant de commencer :

  • L'objectif de ce questionnaire est de décrire précisément 1 site de sol construit/reconstitué de sa réalisation à sa gestion et son usage aujourd'hui.
  • Si vous avez participé à la mise en place de plusieurs sites utilisant des procédés de sols construits/reconstitués et que vous souhaitez les décrire, nous vous invitons à répondre à autant de questionnaires que vous le désirez (un lien vous permettra de recommencer en fin de questionnaire).
  • Aucune réponse n'est obligatoire. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, vous pouvez cliquer sur "Je ne sais pas" ou "Sans réponse".
  • Retenez également que vous n'êtes pas forcément concerné par toutes les questions (nombreuses questions conditionnelles).
  • Selon les éléments techniques à votre disposition, le temps de réponse est estimé entre 5 et 30 minutes.

Note : Vous avez peut-être déjà participé à cette enquête en 2021, auquel cas, inutile d'y participer à nouveau. Dans le doute, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de précision quant à vos précédentes réponses : robin.dagois@plante-et-cite.fr / 06 01 33 71 81

 

        

Ce programme a le soutien financier de :